Le saviez vous ?

06/12/2017
« Le saviez-vous ? »
-
ACTUALITE
-
" Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier. "
Johnny Hallyday
-
Toute l'équipe AsMarketpro est en deuil depuis la terrible annonce du départ d'une icône, d'un modèle mais par-dessus tout d’un ami.
Une pensée particulière pour ses proches et ses millions de fans.
-
Afin de continuer à faire briller l’étoile du rock’n roll français, nous vous proposons donc un « le saviez-vous » dédiez à notre légende nationale :
  • La célèbre chanson Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine a été écrite à l'origine pour Johnny Hallyday. Celui-ci l'enregistra et la mit d'ailleurs sur l'album "A partir de maintenant" mais elle passa inaperçue. Déçu Balavoine l'enregistra à son tour sur les conseils de Johnny et c'est la version qui connut un immense succès.
 
  • Jimi Hendrix à croisé au début de sa carrière la route de Johnny Hallyday à Londres. Fasciné par Hendrix, Johnny lui proposa de se produire en première partie de ses concerts, ce qu'il fit à 4 reprises.
 
05/12/2017 
-
« Le saviez-vous ? »
-
CULTURE G
-
Lorsqu'un avion ou un bateau est en détresse, l'usage radiotéléphonique est de prononcer « Mayday ». Ce mot est en fait une déformation de la phrase française 'Venez m'aider', qui aurait été prononcée par un pilote français en détresse et qui fut comprise par l'opérateur anglais sous le terme « Mayday ».
En 1927, l'International Radio Telegraph Convention a légitimé cet usage.
 
 
04/12/2017
 
« Le saviez-vous ? »
 
ANIMAUX
 
 
Le plus grand des animaux. Contrairement à ce que l'on pense habituellement, il ne s'agit pas de la baleine bleue, mais d'un ver de 55 mètres !
 
Le plus gros animal de la planète. Le plus lourd des animaux est la Baleine bleue et pèse 180 tonnes soit 2400 humains normaux ou encore 1200 Carlos.
 
Les boules de Platycleis Affinis. Cette sauterelle possède le record étonnant du ratio masse testiculaire/masse globale, atteignant 14% de sa masse, soit, chez l'homme, des boules de la taille d'une tête ! De quoi chopper le « Boulard ».
 
Le plus vieil animal du monde. Il a 405 ans et il n'est même pas mort de vieillesse. Il s’agit d’un mollusque Islandais, Le Quahog nordique. Peut-être un cousin de Dracula ?!